Pourquoi je ne reviendrai plus jamais au Maroc !

Retour sur mon voyage au Maroc. C’était la première fois pour moi. Je me suis dit que je n’y retournerai plus. Voici pourquoi. 

Avant de poursuivre, je voudrais aborder un point.

D’avance, je sais que certains lecteurs vont prendre mal cet article. Ceux qui aiment ce pays vont peut-être se sentir attaqués personnellement. Dans ce cas-là, il est parfois difficile de prendre du recul.

Pourtant, ce n’est pas une attaque personnelle évidemment. J’espère que vous garderez cela à l’esprit au fil de l’article si vous vous sentez concernés.

De même, je m’excuse auprès des lecteurs marocains. Je ne parle ici que de mon ressenti personnel à un instant T.

L’histoire

Il y a quelques années, j’ai eu envie de découvrir le Maroc. Proche de la France, je n’y avais encore jamais mis les pieds.

Le Maroc est une destination dépaysante située seulement à deux heures d’avion de la France. On y parle français, le pays n’est pas très cher, bref, toutes ces raisons font que le Maroc est très couru par les Européens, et les Français en particulier. Surtout depuis la création de liaisons low-cost.

maroc1-019

Un mois de septembre, je suis donc parti pour deux semaines au Maroc. Je devais passer la première semaine seul, puis ensuite rejoindre ma copine qui avait prévu ce voyage avec deux amies.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Aller à la barre d’outils